Arbedo-Castione

Etat Civil

A partir du 1er Juin 2004 est entré en vigueur dans notre Canton la réforme de l’organisation de l’état civil. Celle-ci a notamment entrainé la fermeture des Bureaux des états civils communaux et l’entrée en fonction des nouveaux Bureaux d’arrondissements.

Chaque district compte une ou plusieurs communes. Le service est cantonal et dépend du Département des institutions. Compétences:

  • Enregistre les naissances, les unions domestiques légales, les reconnaissances, les décès, les changements de noms qui adviennent dans les arrondissements respectifs et ceux qui concernent les personnes qui dépendent des environs.
    Afin de définir le Bureau de l’état Civil compétent, veuillez consulter le site suivant: 
    https://www.e-service.admin.ch/competencyapp/wicket/bookmarkable/ch.glue.suis.competency.app.pages.HeimatortPage?1
  • Prépare et célèbre les mariages et les unions domestiques légales
  • Met à jour le registre des familles relatives aux communes faisant parties de la région (indépendamment de leur domicile)
  • Sur demande écrite, délivre divers actes officiels, sur paiement d’une taxe (encaissement sur facturation)


Contact du Bureau d’arrondissement de l’état civil compétent pour les relatifs d’Arbedo-Castione (délivrance de documents d’état civil) et pour les pratiques matrimoniales pour les citoyens domiciliés dans notre Commune:


Ufficio circondariale dello stato civile di Bellinzona
Piazza Giuseppe Buffi 4
6500 Bellinzona  
tel. +41 91 814 52 81
fax +41 91 814 52 89
di-scsc.bellinzona@ti.ch



Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'administration cantonale: https://www4.ti.ch/di/spop/chi-siamo/becivile/